Aller au contenu

À Plérin, le Potager de Paulette met en « Avent » les circuits court

Privilégier les circuits courts, c’est le credo de Kévin Saugeot et Nicolas Le Quément, depuis l’ouverture de leur Potager de Paulette, à Plérin. À compter de ce mercredi, ils vont emplir leur calendrier de l’Avent à déguster dans un chalet de Noël.

Ouvrir une boutique de primeurs et épicerie fine à l’écart du centre-ville, dans un secteur plutôt dédié à l’équipement de la maison : c’était un pari osé pour Kévin et Nicolas, en mars 2014. Sept ans et demi plus tard, ils ne regrettent ni l’un ni l’autre d’avoir quitté leur milieu professionnel de la grande distribution, pour retrouver du relationnel, tant avec les clients que les producteurs.

Alors que les plaques du Gault & Millau s’alignent au mur, le millier de références initial a quasiment doublé, mais en gardant le même esprit. « Proposer au maximum du made in Bretagne, en allant à la rencontre des producteurs pour goûter les produits et établir une relation de confiance, dans un climat familial », définissent les associés.

Découvrir l’article : https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plerin/a-plerin-le-potager-de-paulette-met-en-avent-les-circuits-courts-30-11-2021-12878637.php

Le Télégramme – 30/11/2021